Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les habitants de La Coudre invités à imaginer le réaménagement de leur quartier

La population de La Coudre est invitée à donner son avis sur ce qu’elle désire voir dans le cadre du réaménagement de l’espace public en face du funiculaire. Une démarche participative qui concerne aussi l’avenue des Portes-Rouges. Le processus a commencé vendredi.

21 juin 2019, 18:42
Dès vendredi matin, des enfants ont commencé à investir la place de La Coudre pour le lancement de la démarche participative.

Le réaménagement du centre de La Coudre et de l’avenue des Portes-Rouges devrait se concrétiser d’ici 2024. Dans cette perspective, les autorités communales de Neuchâtel souhaitent consulter la population du quartier pour savoir ce qu’elle souhaite.

Entre vendredi 21 et samedi 22 juin, l’espace public de La Coudre, devant le funiculaire, se transforme en lieu de dialogue ou d’expérimentation. La conseillère communale Christine Gaillard, directrice de l’urbanisme, a lancé vendredi matin cette démarche participative d’un nouveau genre. Les participants pourront indiquer leurs positions à travers des ateliers, des tables rondes et des activités artistiques et festives.

L’association En Commun, qui rassemble des urbanistes, des architectes et des sociologues, a été mandatée pour conduire ces ateliers d’expérimentation. Habitants, commerçants, usagers et curieux pourront ainsi participer à la mise en place, puis à la colorisation d’une chenille géante à partir de morceaux de troncs provenant d’arbres coupés récemment pour des raisons sanitaires....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias