15.08.2019, 19:13

Neuchâtel: les habitants de l’immeuble des Acacias 3 ont retrouvé l’eau chaude

chargement
L'eau chaude se faisait rare ces dernières semaines dans l'immeuble des Acacias 3.

Immobilier La situation s’est améliorée pour les locataires de l’immeuble situé aux Acacias 3, dans le quartier de Pierre-à-Bot, à Neuchâtel. La chaudière a été réparée. L’eau chaude est revenue.

Gestionnaire immobilier à Prévoyance.ne, propriétaire de l’immeuble situé à l’adresse Acacias 3, dans les hauts de Neuchâtel, Christian Huguenin est affirmatif: «Aujourd’hui jeudi, tout le monde a de nouveau de l’eau chaude dans l’immeuble.»

A lire aussi: A Neuchâtel, ils vivent sans eau chaude depuis plusieurs semaines

Le représentant de la caisse de pensions de la fonction publique neuchâteloise explique que Prévoyance.ne est particulièrement attentive aux questions en lien avec ses immeubles locatifs. «Je n’ai été informé des problèmes d’eau chaude aux Acacias 3 que le 6 août dernier», indique-t-il.

«Nous avons immédiatement mandaté une entreprise pour résoudre ce problème, mais la chaudière de l’immeuble en question est vétuste et il a fallu attendre quelques jours pour trouver les pièces de remplacement nécessaires pour cette réparation d’urgence.»

Des nouvelles chaudières pour bientôt

Le gestionnaire immobilier précise que, depuis ce printemps, la caisse se préoccupe des chaudières de l’immeuble. «Nous avons décidé de les changer. Leur remplacement interviendra en 2020.» Mais l’équipement n’a pas tenu et il a fallu procéder à des interventions urgentes cet été: «Je peux vous assurer que le chauffagiste s’est rendu sur place à plusieurs reprises», ajoute Christian Huguenin.

Plusieurs locataires s’étaient plaints à notre rédaction du manque d’eau chaude dans cet immeuble. Ils nous avaient signalé que la régie qui gère cet immeuble, Fidimmobil, semblait être inactive pour remédier à ce problème.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ColèreA Neuchâtel, ils vivent sans eau chaude depuis plusieurs semainesA Neuchâtel, ils vivent sans eau chaude depuis plusieurs semaines

Top