27.05.2020, 20:22

Neuchâtel: les guirlandes d’habits ont été installées au centre-ville

chargement
Les 24 cordes, toutes munies d’une vingtaine d’habits, en moyenne, ont été préparées bénévolement par les habitants des ruelles.

Urbanisme Les rues des Fausses-Brayes et des Chavannes, à Neuchâtel, se sont parées de leurs guirlandes d’habits ce mercredi. Les décorations devraient rester en place jusqu’au mois de septembre.

Il flotte un air d’Italie dans les rues des Fausses-Brayes et des Chavannes, à Neuchâtel, depuis ce mercredi. Comme l’été dernier, l’association du quartier du Neubourg a renouvelé son projet «O Sole Mio». Des habits flottent désormais au-dessus des ruelles, telle la lessive en train de sécher.

Les 24 cordes, toutes munies d’une vingtaine d’habits, en moyenne, ont été préparées bénévolement par les habitants des ruelles, indique Gema Barrera, l’une des responsables du projet «O Sole Mio». «Nous souhaitons simplement inviter les piétons à la flânerie.»

L’année passée, les décorations avaient été retirées début septembre pour laisser place aux préparations de la Fête des Vendanges. Est-ce que ce sera différent cette année? «Nous n’avons pas encore discuté des délais», répond Gema Barrera. «Mais si la météo le permet, nous espérerons les conserver ainsi jusqu’à la fin septembre.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ArtNeuchâtel: le Neubourg et les Chavannes se pareront à nouveau d’habits colorés cet étéNeuchâtel: le Neubourg et les Chavannes se pareront à nouveau d’habits colorés cet été

ArtLa rue des Chavannes en couleurs, une traditionLa rue des Chavannes en couleurs, une tradition

PhotographieLes parapluies d'Olá Portugal ont la cote sur InstagramLes parapluies d'Olá Portugal ont la cote sur Instagram

CARNET NOIRPier Schwaab, le premier à avoir peint la rue des Chavannes à Neuchâtel, est décédéPier Schwaab, le premier à avoir peint la rue des Chavannes à Neuchâtel, est décédé

Top