Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les Fêtes de la jeunesse s’adaptent au Covid

Les Fêtes de la jeunesse à Neuchâtel ne se dérouleront pas de la même manière que les années précédentes. Pas de grand cortège donc, mais des animations aux quatre coins de la commune fusionnée auront tout de même lieu pour ravir parents et enfants.

23 juin 2021, 10:57
Pas de cortège, mais des œuvres à admirer autour des établissements de la commune fusionnée. Ici, au collège des Safrières à Cormondrèche.

C’est une fin d’année scolaire pas tout à fait comme les autres. Cette année, le grand cortège de la Fête de la jeunesse à Neuchâtel a dû être annulé en raison du contexte sanitaire. D’ordinaire, ce sont près de 5000 personnes qui se réunissent le long de l’avenue du 1er-Mars pour assister au défilé des enfants.

Pour célébrer l’arrivée des grandes vacances et la fin de l’école, quelques animations seront tout de même organisées le vendredi 2 juillet, dans plusieurs localités de la commune fusionnée. Aux abords des collèges, plusieurs travaux artistiques d’élèves seront exposés.

A lire aussi: Un crocrocrabe dans la cour du collège de Cormondrèche

Dans les établissements de Valangin, Peseux, La Maladière, ou encore du centre de Neuchâtel, des artistes se produiront devant les écoliers. Des initiations musicales et des projections de films en collaboration avec le Nifff rythmeront cette dernière journée d’école. A noter que le cortège nocturne aux flambeaux de Peseux, ainsi que la vente du calendrier scolaire au profit des colonies de vacances de La Rouvraie, seront quant à eux maintenus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias