Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les élèves des Charmettes sauvés par une grillade

Les écoliers grillaient des saucisses au Chanet lorsque le sol de leur école des Charmettes, à Neuchâtel, s’est affaissé vendredi dernier. Le trou est rebouché et des sondages seront menés sur les derniers mètres du chantier.

21 juin 2021, 18:57
Le trou consécutif à l'écroulement de terrain à l'école des Charmettes a été bouché ce week-end avec du béton (tâche claire au bord de la place de jeux).

C’est un miracle! Vendredi 18 juin 2021, à 10h30, lorsque le sol s’est affaissé dans la cour de récréation de l’école primaire des Charmettes, à Neuchâtel, l’endroit était pratiquement désert. Les élèves s’étaient rendus au Chanet pour une grillade. Une chance, car quelques heures plus tôt, les bambins folâtraient encore autour de l’école avant de s’en aller en pique-nique.

L’affaissement, qui s’est traduit par l’apparition d’une fosse d’un bon mètre cinquante de long pour une dizaine de profondeur, n’a provoqué que des dégâts matériels. Il n’y a eu aucun blessé, ni en surface, ni en sous-sol, lors de cet éboulement provoqué par une coulée de sable.

Par mesure de sécurité, une classe a été déplacée. Enseignants et parents d’élèves ont été informés dans le courant du week-end.

A lire aussi: Neuchâtel: le sol s’affaisse sur la place de jeux du collège des Charmettes

Casser la voûte

«Le trou a rapidement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias