Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les conteneurs enterrés perdent leur bouton

Les conteneurs enterrés de l’«ancienne» commune de Neuchâtel sont en train de subir des transformations. Il n’y aura plus besoin de presser sur un bouton pour déposer son sac-poubelle.

05 janv. 2021, 16:00
Comme celui-ci, tous les conteneurs enterrés vont perdre leur bouton et leur petit panneau d'affichage.

Les conteneurs enterrés qui accueillent les sacs-poubelles des habitants de l’«ancienne» commune de Neuchâtel sont en train d’être modifiés. D’ici la fin du mois de février, le bouton sur lequel il faut presser au préalable et le petit écran d’affichage seront supprimés. L’opération concerne les quelque 400 conteneurs répartis à travers la ville d’avant la fusion.

La raison de ce changement est d’ordre technologique. La disparition de la norme de téléphonie mobile 2G a conduit le fournisseur des conteneurs à opter pour une autre manière de mesurer la quantité de sacs déposés dans le conteneur, quantité ensuite transmise au Service communal de la voirie. La mesure se fera via une sonde placée à l’intérieur du conteneur.

Après la modification, l’ouverture du conteneur se fait uniquement de manière mécanique. Photo: Muriel Antille

L’ouverture étant désormais uniquement mécanique, «les usagers pourront déposer leur sac en tout temps, ce qui n’était pas le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias