Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les conseillers communaux réélus conservent leurs dicastères

Le Conseil communal nouvellement élu de la Ville de Neuchâtel s’est réuni ce mercredi pour procéder à la répartition des responsabilités entre ses membres. Cette décision de principe prendra effet dès le 1er janvier 2017 et sera officialisée lors de la première séance du Conseil communal le 9 janvier prochain.

14 déc. 2016, 16:32
Le Conseil communal nouvellement élu s’est réuni ce mardi.

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel s’est réuni ce mercredi afin de procéder à la répartition des responsabilités entre ses membres. Les conseillers communaux réélus, soit Olivier Arni, Fabio Bongiovanni, Thomas Fachinetti, Christine Gaillard, conservent leurs dicastères. Dès lors, la nouvelle élue Violaine Blétry-de Montmollin, reprendra les sections et services laissés vacants par Pascal Sandoz. (voir tableau ci-dessous).

Cette décision de principe prendra effet dès le 1er janvier 2017 et sera officialisée lors de la première séance du Conseil communal le 9 janvier prochain.

Fabio Bongiovanni présidera le Conseil communal pour dix-huit mois, de janvier 2017 à juin 2018. La vice-présidence revient à Olivier Arni. Pourquoi dix-huit mois et non douze? "La votation du 5 juin sur le projet de fusion de Neuchâtel-Ouest ayant entraîné le report des élections communales au 27 novembre, la prochaine législature durera trois ans et demi, jusqu’à l’été 2020", explique la Ville dans un communiqué ce mercredi.

Répartition des dicastères

Noms Dicastères
Olivier Arni Urbanisme, économie et environnement
Violaine Blétry-de Montmollin Sécurité, infrastructures et énergies, développement de l'agglomération
Fabio Bongiovanni Finances, ressources humaines et action sociale
Thomas Facchinetti Culture, sports, tourisme
Christine Gaillard Education, santé, mobilité
Votre publicité ici avec IMPACT_medias