Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les candidats du PS et des Vert’libéraux pour le Conseil communal

Malgré le coronavirus et le report des élections communales du 14 juin, les partis préparent quand même leurs listes. Après le PLR et Popvertsol, le PS et les Vert’libéraux ont présenté leurs candidats.

19 mars 2020, 10:18
Sur les cinq membres actuels du Conseil communal de Neuchâtel, seul le PLR Fabio Bongiovanni ne se représente pas pour l'exécutif de la commune fusionnée.

Les élections communales neuchâteloises n’auront pas lieu le 14 juin prochain à cause de l’épidémie de coronavirus. Mais les partis restent mobilisés et préparent leurs listes pour l’automne. Le PLR et Popvertsol ont déjà annoncé ces derniers jours leurs candidats. C’est maintenant au tour du PS et des Vert’libéraux.

Chez les socialistes, les deux conseillers communaux sortants repartent pour tenter de décrocher un nouveau mandat. Thomas Facchinetti a été élu pour la première fois en 2012 et réélu en 2016, il brigue donc un troisième mandat. Quant à Anne-Françoise Loup, elle est entrée à l’exécutif en cours de législature fin 2017 pour remplacer Olivier Arni, démissionnaire.

Les deux sortants seront accompagnés de l’actuel conseiller communal de Corcelles-Cormondrèche, Patrick Bourquin, de l’ancienne directrice adjointe du Lycée Jean-Piaget, Anne Macherel Rey, de Corcelles-Cormondrèche également, et de la présidente du groupe socialiste au Conseil général de Neuchâtel, Isabelle Mellana Tschoumy.

Chez les Vert’libéraux

Les Vert’libéraux ont pour leur part tenu une assemblée générale en ligne avec une quarantaine de membres présents via leur ordinateur ou leur smartphone. Ils ont désigné tous leurs candidats pour les élections communales. Ils seront en lice pour des exécutifs communaux à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Pour Neuchâtel, cinq candidats se présentent. Parmi eux, deux actuels conseillers communaux, Philip Niedermann de Peseux et François Grétillat, élu sur la liste du Ralliement à Corcelles-Cormondrèche. Ils seront accompagnés de la députée Mireille Tissot-Daguette, également de Peseux, de Sarah Pearson Perret et du député et président cantonal du parti, Mauro Moruzzi, tous les deux de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias