Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les activités et services qui reprennent vie le 11 mai

Via un communiqué, la ville de Neuchâtel précise les modifications qui entreront en vigueur lundi 11 mai. Parmi elles, le service de location de vélos en libre-service sera à nouveau accessible.

06 mai 2020, 16:26
Le centre-ville de Neuchâtel va gentiment reprendre vie à partir de la semaine prochaine.

Neuchâtelroule se remet en selle. Le service de location de vélos en libre-service sera à nouveau ouvert au public dès le lundi 11 mai en ville de Neuchâtel, annonce cette dernière dans un communiqué ce mercredi.

L’ensemble du réseau s’étalant de La Grande Béroche à Cornaux sera accessible à partir du lendemain. Un coupon pour bénéficier gratuitement de deux mois supplémentaires en guise de compensation sera remis à chaque abonné.

C’est un composant de la vie quotidienne parmi d’autres qui pourra reprendre ses activités la semaine prochaine. D’autres devront encore patienter. Via un communiqué, l‘exécutif communal précise les modifications qu’implique cette nouvelle phase du déconfinement.

A lire aussi: Coronavirus: ce qui va rouvrir le 11 mai en image

La politique reprend

Le Conseil général tiendra ainsi sa première séance «post-pandémie» lundi. Le public pourra suivre les débats en direct sur le site internet de la Ville. Les activités reprendront également pour le Parlement et le Conseil des jeunes. Les guichets communaux rouvriront pour leur part le 8 juin. Les prestations restent accessibles par voie électronique et sur rendez-vous.

Côté sports, les infrastructures sportives de la Ville seront progressivement accessibles aux clubs pour des entraînements, notamment à La Maladière et dans les salles de la Riveraine. Les places de sports de quartier sont toujours en libre accès. Les piscines restent quant à elles fermées.

La culture sort de son hibernation

Les trois musées de la Ville de Neuchâtel, Muséum d’histoire naturelle, Musée d’art et d’histoire et Musée d’ethnographie ouvriront leurs portes aux visiteurs dès le mardi 12 mai. Non sans quelques règles imposées par la branche: la capacité d’accueil est limitée à une personne pour 10 m2. Ainsi, au Muséum, il sera possible d’accueillir au maximum 50 personnes en même temps.

La Bibliothèque publique et universitaire rouvrira ses portes le 11 mai, «mais uniquement pour le prêt et le retour de documents dans des zones dédiées», précise le communiqué. Les espaces de détente et de travail ne seront pas encore accessibles. Le nombre d’entrées sera régulé et l’horaire d’ouverture adapté (du lundi au vendredi de 14 à 18h).

Enfin, les vignettes provisoires de stationnement qui avaient été distribuées aux acteurs assurant des prestations clés en ville de Neuchâtel, ne seront plus valables dès lundi 11 mai à 7 heures du matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias