23.10.2019, 17:06

Neuchâtel: Léopold Rabus, sa vie, son œuvre, ses rencontres

Premium
chargement
Léopold Rabus devant un de ses tableaux emblématiques, "La nuit des affamés", montrant une nuée de limaces à l'assaut d'une feuille de salade (2019, huile sur toile, 300 x 400 cm, collection de l’artiste).

Exposition Léopold Rabus au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, ça décape! L’inclassable Neuchâtelois a reçu une carte blanche pour faire résonner ses toiles avec les peintres anciens. A voir jusqu’au 8 mars.

«Ceux qui n’aiment pas ma peinture, ne l’aimeront définitivement pas. Je peux difficilement faire mieux.» Léopold Rabus annonce la couleur. L’artiste au surréalisme décalé, reconnu internationalement, s’éclate dans une carte blanche offerte par le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel jusqu’au 8 mars 2020.

Romantique et caustique, attachant et dérangeant, joyeusement macabre, le Neuchâtelois traverse la vie comme il peint, en...

À lire aussi...

ExpositionNeuchâtel: les singulières rencontres de Léopold RabusNeuchâtel: les singulières rencontres de Léopold Rabus

Léopold Rabus se met en scène

Sous le titre «Léopold Rabus. Rencontres», le peintre neuchâtelois met en scène ses œuvres saisissantes avec les...

  03.10.2019 19:04

ExpositionDeux siècles d’indiennes revisités au Musée d’art et d’histoire de NeuchâtelDeux siècles d’indiennes revisités au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel

Top