Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le voici, le voilà, Sir Güdel à la galerie du Griffon

Artiste neuchâtelois établi à Berlin, Sir Güdel est de retour au bercail le temps d’une exposition intitulée «Voilà». A découvrir dès samedi 7 mars à la galerie du Griffon et à l’espace Smallville, à Neuchâtel.

05 mars 2020, 15:54
L'artiste et son oeuvre.

Sir Güdel déjoue toute tentative de classification. Définitivement. Surgies d’univers interstellaires ouateux, ses peintures oscillent entre de douces abstractions et de troublantes figurations. Sous le titre «Voilà», le Neuchâtelois établi à Berlin, expose dès samedi 7 mars à la galerie du Griffon, à Neuchâtel. De grands et petits formats des deux dernières années.

Ne pas demander à l’artiste le pourquoi du comment de sa démarche. Kester Güdel, pour l’état-civil, n’est pas homme de concept.  «J’ai moi-même de la peine à avoir un regard clair sur ce que je fais», laisse tomber le peintre. «J’essaie de ne pas trop m’observer. Dès que je crois comprendre, ça ne marche pas.»

Sir Güdel croit à la force des émotions, à la fulgurance du geste spontané. Le peintre de 39 ans s’investit corps et âme dans une recherche globale autour d’un vocabulaire bien à lui.

Une autre facette de l’artiste est à découvrir à l’espace Smallville, à Neuchâtel. Là, Sir Güdel présente des pièces qui racontent son rapport à l’art et au métier d’artiste. Et ça s’appelle? «Gudelism, genèse d’un génie»! Tout simplement.

Infos pratiques

Neuchâtel, galerie du Griffon, chemin de la Justice 20, du sa 7 mars au di 12 avril, vernissage le 7 à 17h30, https://www.galeriedugriffon.com/ Espace Smallville, chemin des Péreuses 6, du sa 7 au di 29 mars, vernissage ve 6 mars à 18h, https://smallville.ch/global-fr

Série réalisée entre 2018 et 2020 à Berlin, suite à une résidence d’artistes mise au concours par le canton de Neuchâtel. Sans titre, huile sur toile, 180x160 cm. Photo: Sir Güdel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias