Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le vent du référendum souffle sur le projet des Jeunes-Rives

Le Conseil général de Neuchâtel a accepté, lundi soir, le premier volet de la mue du nouveau parc urbain des Jeunes-Rives. Pourtant, il n’est pas exclu qu’un référendum soit lancé.

30 juin 2020, 15:33
La suppression du parking des Jeunes-Rives a fait débat au Conseil général de Neuchâtel.

C’est «à la raclette» que le nouveau parc urbain des Jeunes-Rives a passé son examen oral, ce lundi 29 juin. Le Conseil général de Neuchâtel, réuni au château en raison des mesures sanitaires, a débattu durant quatre heures du rapport fourni par le Conseil communal. Il a fini par l’accepter, avec quelques modifications. Certains soufflant déjà le nom du vieux démon: référendum.

La division du projet en deux secteurs et la suppression du parking ont fait l’objet d’un débat houleux, conduisant à plusieurs amendements, sous-amendements et interruptions de séance (près de deux heures au total). Si la gauche a réussi à faire passer la suppression du parking pour 2025, la droite a obtenu que des mesures de compensation soient prises.

Deux secteurs indissociables

Le saucissonnage en deux phases serait «le défaut majeur» de cette proposition de réaménagement, selon le socialiste Jonathan Gretillat. Il craint que le second secteur ne se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias