Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le Service communal de la sécurité tient ses locaux au Nid-du-Crô

La Ville de Neuchâtel a acheté plusieurs bâtiments au port du Nid-du-Crô pour y loger l’entier du Service communal de la sécurité. Les locaux ont également été rénovés.

04 déc. 2019, 16:32
Les bâtiments situés à l'est du port du Nid-du-Crô sont désormais le lieu de résidence du Service communal de la sécurité.

Les sauveteurs du lac, le garde-port et les employés de l’entité logistique du Service communal de la sécurité (SCS) possèdent désormais leur propre chez-eux.

Précédemment dispersées, les différentes entités du SCS sont regroupées depuis quelques jours au port du Nid-du-Crô dans des bâtiments précédemment loués au Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan). «Nous possédons désormais un véritable centre d’intervention lacustre», commente Frédéric Mühlheim, chef du service communal.

A lire aussi: Policiers vaudois et fribourgeois sur les eaux neuchâteloises

Terrain racheté à l’Etat

«Le garde-port et le matériel d’intervention étaient déjà sur place», continue-t-il. Le Scan bénéficiait d’un droit de superficie (DDP) octroyé par l’Etat, jusqu’en décembre l’année passée. La Ville de Neuchâtel a profité du terme du DDP pour acquérir les locaux. Les bâtiments, situés à l’extrême est du port, n’étaient plus utilisés par le Scan depuis l’attribution des missions de police du lac aux polices vaudoises et fribourgeoises en octobre 2015.

Des travaux de rénovation ont été entrepris en mars. Ils auront duré six mois et coûté la bagatelle de 250 000 francs afin de «rendre à ces locaux leur pleine fonctionnalité», selon le communiqué des autorités communales. Des panneaux solaires photovoltaïques ont également été installés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias