Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le projet Tivoli sud a désormais un visage

Les résultats du concours d’architecture pour le projet Tivoli sud, qui comprend le vallon de la Serrière, ont été dévoilés. Quatre vainqueurs ont été désignés pour cette vaste parcelle de Neuchâtel qui fera la part belle à la verdure.

11 juin 2021, 14:41
Une partie du projet vu du nord, avec la rue de Tivoli au premier plan (le pont Berthier pour être précis). Au centre de l'image, le vallon de la Serrière, rivière qui sera remise à ciel ouvert.

Un lieu de vie. Pas un quartier d’habitation et de bureaux. Celles et ceux qui pilotent le projet Tivoli sud, à Neuchâtel, insistent sur le but architectural poursuivi: le nouvel aménagement de cette vaste friche industrielle qui surplombe le vallon de la Serrière, au sud de la rue de Tivoli, ne se résumera pas à une addition d’immeubles.

Pour preuve: les surfaces vertes et de rencontre occuperont une plus grande surface que les bâtiments. C’est l’une des originalités du projet dévoilé ce vendredi 11 juin en conférence de presse. Autre originalité: le concours d’architecture mis sur pied par les deux promoteurs, Implenia et Ina Invest, n’a pas désigné un vainqueur, mais quatre.

En bas à gauche: le vallon de la Serrière. Au-dessus de la parcelle: la rue de Tivoli. Ce plan montre que les surfaces vertes occuperont une plus grande place que l’espace bâti. Document: SP – Implenia/Ina Invest

«Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias