Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le projet des Jeunes-Rives les inquiète ou les déçoit

Le club de planche à voile de Neuchâtel souhaite rester sur les Jeunes-Rives. La fondation Helvetia Nostra estime que trop d’arbres seraient abattus. Les amateurs de beachvolley ne comprennent pas la réduction du nombre de terrains… Nous faisons le point.

06 juil. 2021, 11:14
La fondation Helvetia Nostra souhaite réduire le nombre d'arbres qui doivent être abattus.

Le projet de réaménagement des Jeunes-Rives, comme nous l’avons déjà signalé, a suscité cinq oppositions. Nous donnons la parole à deux des opposants, ainsi qu’à des utilisateurs réguliers très déçus de ne pas avoir été entendus. La Ville de Neuchâtel, quant à elle, nous a fait savoir qu’elle se refusait à tout commentaire afin de ne pas interférer dans les négociations en cours.

A lire aussi: Neuchâtel: les nouvelles Jeunes-Rives ont suscité cinq oppositions

Le club de planche à voile veut pouvoir disposer de locaux

Président du Planching Club Neuchâtel, Jean Schlaeppy insiste: «Nous ne sommes pas très contents de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent, mais nous sommes ouverts à la discussion et nous espérons bien qu’une solution sera trouvée.»

La Ville de Neuchâtel a résilié le contrat de bail portant sur les locaux du club de planche à voile. Ils se trouvent dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias