Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le projet de la tour des Prisons avance

C’est un pas de plus pour le projet culturel qui devrait voir le jour à la tour des Prisons, à Neuchâtel. La demande de permis de construire a été déposée et le chantier devrait débuter l’année prochaine.

23 nov. 2020, 14:48
L'ancienne prison de Neuchâtel devrait être en travaux dès l'année prochaine.

La demande de permis de construire intrigue: «valorisation de l’ancienne prison» à la rue Jehanne-de-Hochberg, à Neuchâtel.

Ce projet n’est en réalité pas nouveau. En 2015, la tour des Prisons brûlait et «des premières réflexions» étaient posées, selon Yves-Olivier Joseph, architecte cantonal. «Il y a eu pas mal d’aléas, notamment avec le départ de la personne chargée du dossier. Mais la volonté de l’Etat, qui est propriétaire, reste de valoriser les lieux avec un projet à orientation culturelle.»

A lire aussi: Depuis deux ans, le Nifff est seul dans les anciennes prisons de Neuchâtel

Accès séparés

Les discussions sont en cours avec le Nifff, installé dans les locaux voisins, les services économique et culturel de l’Etat et la direction de la culture de la ville de Neuchâtel. «Le projet doit être développé. Dans les grandes lignes, nous voulons en faire un haut lieu de créativité alliant l’univers du fantastique à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias