Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le PLR et la commission financière combattent le budget 2019

Présentant un bénéfice technique de 1,45 million, le budget 2019 de la Ville de Neuchâtel ne convainc ni la commission financière ni le Parti libéral-radical. Tous deux demandent de nouvelles économies via un amendement.

07 déc. 2018, 14:14
Le Conseil communal, son chef des Finances Fabio Bongiovanni notamment, devra se montrer convainquant pour faire passer son budget sans retouches.

Le budget 2019 de la Ville de Neuchâtel présente un excédent de recettes de 1,449 million de francs, pour des charges de 284 millions. A priori, une projection tout à fait réjouissante. Mais la vérité des chiffres est profondément différente du résultat présenté. Car cette estimation tient notamment compte d’une réévaluation à hauteur de 8,6 millions des actions de Viteos que détient la Ville.

Ce résultat ne plaît pas à une bonne partie des élus. A commencer par les membres de la commission financière. A raison, puisque le Conseil communal reconnaît dans son rapport qu’il n’a pas retenu ses propres propositions d’économies dès lors que ladite commission a réservé un «accueil mitigé» aux pistes évoquées.

Comptes en adéquation

Du coup, unanime, la commission financière a déposé un amendement «visant à mettre en adéquation les charges et les revenus», afin «d’envisager l’avenir financier de la Ville avec sérénité». Cette question sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias