Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le patron du Cardinal s'en va après 20 ans d'activité

Jean-Luc Geyer, patron de la brasserie Le Cardinal, à Neuchâtel, va bientôt quitter son établissement. Il revient sur deux décennies de labeur, portées par l'amour de la cuisine.

06 janv. 2018, 10:00
Le restaurateur de 59 ans l’a remis fin juillet l’année passée, mais continue de s’occuper de l’étal d’huîtres jusqu’à la fin du mois.

Après plus de vingt ans d’amour, Jean-Luc Geyer, patron de la brasserie Le Cardinal, à Neuchâtel, va bientôt quitter son établissement. Le restaurateur de 59 ans l’a remis fin juillet l’année passée, mais continue de s’occuper de l’étal d’huîtres jusqu’à la fin du mois.

«Ce sont les circonstances qui font que... J’étais prêt à vendre, car ce travail fatigue énormément. Mais l’opportunité s’est présentée plus rapidement que prévu. Je l’ai saisie.»

L’opportunité, c’est Sébastien Merienne, ancien serveur du «Cardoche». S’il montre une certaine émotion à l’idée de remettre son «bébé», Jean-Luc Geyer est «très content que ce soit lui qui reprenne, pour permettre une continuité».

Passage chez Bocuse

Celui qui a commencé à bosser au Cardinal en 1997 comme chef de cuisine a racheté l’établissement en 2005 à son ami Philippe Girardier, rencontré à l’Aubier à Montezillon. La cuisine, il l’a toujours eue dans la peau: «Ma mère était très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias