Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le Nifff s'étend et repart en tournée

Ce mardi, le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff) a annoncé la teneur du Nifff Extended, un espace de réflexion sur les enjeux de la production visuelle dans le domaine du cinéma fantastique organisé dans le cadre du festival. Ce dernier se tiendra du 1er au 9 juillet à Neuchâtel.

19 avr. 2016, 14:28
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 15:21
Grand vainqueur du Nifff en 2015, "Green Room" sera diffusé ce printemps en avant-première dans plusieurs cinémas de Romandie.

Imaginer le futur des images numériques dans le domaine des effets visuels, du jeu vidéo et des serious games. Tel est le programme du symposium "Imagine The Future", qui se tiendra les 4 et 5 juillet à Neuchâtel dans le cadre du Nifff Extended.

Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (Nifff), qui se tiendra à Neuchâtel du 1er au 9 juillet, annonce également un colloque dédié à la scénarisation des séries (Series Storyworlds, le 6 juillet) et un forum littéraire (New Worlds of Fantasy, 7 juillet).

"On the road again"

Par ailleurs, le Nifff reprendra la route afin de promouvoir le film Green Room (Jérémy Saulnier, 2015, USA), récompensé trois fois au Nifff 2015 - Prix H.R. Giger "Narcisse" du meilleur film, Prix de la Jeunesse Denis-de-Rougemont, Prix RTS du Public - au travers d’une série d’avant-premières dans toute la Suisse.

Le film, qui se déroule lors du concert d'un groupe punk dans l'Oregon, sera notamment diffusé le 23 avril à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Delémont et le 13 mai aux Breuleux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias