Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Le Nifff Extended dévoile le début de son programme

L'offre gratuite et complémentaire du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) a sorti, ce jeudi, les prémices de son programme. Au menu de cette 18e édition: création digitale, scénarisation audiovisuelle et littérature contemporaine.

05 avr. 2018, 12:12
La 18e édition se tiendra du 6 au 14 juillet.

Epic Game Jam, Imaging The Future, Storyworlds et New Worlds Of Fantasy. Ce sont les quatre événements phares de la 18e édition du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff) Extended qui aura lieu du 6 au 17 juillet prochain. 

Ce jeudi, le Nifff Extended a dévoilé le début de son programme. Cette offre, gratuite et complémentaire du festival, proposera des événements autour de la conception de jeux vidéo, de la création digitale, de la scénarisation audiovisuelle et de la littérature fantastique contemporaine. Une cinquantaine d'experts suisses et internationaux partageront également leurs connaissances sur l'avenir du cinéma et de la production d'univers fictionnels. 

Le programme complet du Nifff Extended sera annoncé dès le 22 mai et la programmation du Nifff sortira le 21 juin prochain. 

Au programme de ce Nifff Extended:

La conception de jeux vidéo: "Epic Game Jam", du 6 au 8 juillet.

Photo: Epic Game Jam 2017 © Cynthia Beguin

En un intervalle de temps limité, dans un cadre décalé, deux équipes s'affronteront pour créer un jeu vidéo. 

Information et inscription jusqu'au 3 juin sur www.epicgamejam.com

La création digitale et nouvelles technologies: "Imaging The Future", du 9 au 10 juillet. 

 

Pour sa quatorzième édition, "Imaging The Future" organisera une trentaine d'interventions pour saisir tous les enjeux de la création digitale contemporaine.

La scénarisation audiovisuelle: "Storyworlds", le 11 juillet.

Photo: Le Fossoyeur De Films

Le colloque recevra des YouTubers connus comme Le Fossoyeur De Films, ou des critiques de cinéma tels que Frédéric Mercier. Ils débattront du storytelling dans la critique de cinéma à l'heure du web 2.0.

La littérature fantastique contemporaine: "New Worlds Of Fantasy", le 12 juillet.

Photo: 2001 : A SPACE ODYSSEY (Stanley Kubrick, US, 1968)

Une conférence intitulé "De 2001, l'Odyssé de l'Espace à aujourd'hui, quand la fiction imagine le post-humain" sera organisée. Des chercheurs et universitaires débatteront également sur "le potentiel prospectif des univers fictionniels".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias