Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le Nifff 2021 se vivra de nuit… comme de jour!

Pour sa 20e édition, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel promet un riche programme ainsi que des expériences plutôt inattendues. Installé au cœur de la place des Halles, l’open air accueillera des spectacles diurnes pour petits et grands.

10 juin 2021, 12:00
En plus des projections du soir, des spectacles seront produits tous les jours durant le festival.

Pour cette 20e saison anniversaire, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (Nifff) se vivra de manière pluridisciplinaire. Cette année, l’offre s’est particulièrement diversifiée. Pour les enfants, de nombreuses activités sont prévues tout au long du festival.

Pour la première fois depuis sa création, la manifestation accueillera des spectacles de jour pour petits et grands, à l’open air de la place des Halles. Signées par le Centre de création helvétique des arts de la rue (CCHAR), ces représentations seront gratuites et auront lieu tous les jours du festival (3 au 10 juillet) à 11h. Certaines projections seront gratuites pour les plus jeunes, comme le cycle de courts-métrages taïwanais, ou une adaptation du «Vilain petit canard» d’Andersen.

A lire aussi: Les étranges lueurs dans le lac de Neuchâtel? C’était le Nifff

La nuit venue, toujours au cœur de la cité, cinq films cultes seront projetés sur l’écran de l’open air. «Classics reloaded» invitera ainsi le public à (re)découvrir notamment les fameux «Oiseaux» d’Alfred Hitchcock, «Grauzone» de Fredi M. Murer, ou encore «Predator» de John McTiernan.

De son côté, le Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel abritera un parc d’installations immersives. «Sauvage extended» proposera au visiteur d’explorer le lien entre l’homme, l’animal et la nature.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias