Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le nettoyage des Jeunes-Rives mobilise 200 personnes

Près de 200 personnes ont ramassé dimanche les déchets jonchant la promenade des Jeunes-Rives. Munis de gants, de pinces et de sacs-poubelles, enfants et adultes ont trié et jeté 1’500 litres de mégots, bouteilles et divers emballages plastiques.

24 mars 2019, 19:24
Clean up  Ramassage des déchets aux Jeunes-Rives.

Des cintres, une chaussure et d’innombrables mégots, bouteilles et cannettes ont été ramassés dimanche au bord du lac à Neuchâtel. Les déchets ont terminé leur course dans les sacs-poubelles des participants du grand nettoyage de la promenade des Jeunes-Rives. Le «clean-up» organisé par l’association My Green Trip a réuni entre 150 et 200 participants. Environ 1’500 litres de déchets ont été ramassés.

Avant le départ du nettoyage, Nicolas Gluzman, un des fondateurs de l’association accompagné de son fils de deux ans, donne les dernières instructions. Une bénévole insiste: «Les enfants, ramassez que les mégots, le papier et le plastique. Si vous voyez du verre, appelez un adulte» De nombreuses familles participent à l’événement ainsi qu’une classe du secondaire et quelques retraités.

«Dernier rempart avant le lac»

L’association organise un «clean-up», un ramassage de déchets par mois en Suisse romande pour faciliter le travail de la voirie. La zone nettoyée s’étend...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias