15.07.2019, 17:55

Neuchâtel: le musée d’histoire naturelle lance un concours de photo animalière

chargement
Une internaute nous a récemment envoyé ce cliché d'un martin pêcheur au centre-nature de La Sauge.

Nature Le musée d’histoire naturelle de Neuchâtel lance un concours de photo animalière. «L’insolite et la capture d’instants de vie animale doivent être votre leitmotiv», souligne l’institution.

Vous adorez passer des heures, caché dans les fourrés avec votre appareil photo à attendre qu’apparaisse un animal sauvage? Le concours photo lancé par le Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel est fait pour vous. «L’insolite et la capture d’instants de vie animale doivent être votre leitmotiv», souligne le Muséum sur son site internet.

Les photographes, amateurs ou confirmés, peuvent envoyer leurs images jusqu’au 1er décembre 2019, à l’adresse info.museum@unine.ch, accompagnées d’une légende précisant le lieu et l’histoire derrière la prise de vue, ainsi que les nom, prénom et âge du participant.

En savoir plus : Le règlement complet

Aussi sur Instagram

Ceux et celles qui préfèrent les réseaux sociaux peuvent publier les photographies sur leur profil (public!), accompagnées d’une légende expliquant leur histoire. Ils doivent en outre suivre le compte du musée, @museumneuch, l’identifier sur leur publication et ajouter le hashtag #surlevifMHNN.

Le jury, composé de professionnels, de collaborateurs du Muséum et de membres de l’association des amis du Muséum, sélectionnera trois clichés par catégorie (moins de 10 ans, moins de 18 ans, 18 ans et plus et Instagram). Les clichés primés seront exposés en grand format dans le cadre de l’exposition Wildlife Photographer of the Year. Elles seront dévoilées lors d’un vernissage spécifique le 25 janvier 2020.

Sur Instagram, une dizaine d’images ont déjà été publiées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Philip (@antonvoylvoyl) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Philip (@antonvoylvoyl) le

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Philip (@antonvoylvoyl) le


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureUne soirée "bestiale" au Musée d'histoire naturelle de NeuchâtelUne soirée "bestiale" au Musée d'histoire naturelle de Neuchâtel

Histoire naturelleLes poissons fossiles du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel sur WikipédiaLes poissons fossiles du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel sur Wikipédia

Top