Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le HC Uni n'a pas encore épongé ses dettes

Le début de saison s’annonce difficile pour le HC Université. Les dettes du club de hockey sur glace neuchâtelois ne sont toujours pas épongées.

20 juil. 2016, 17:53
/ Màj. le 21 juil. 2016 à 06:30
Grégoire Matthey (à droite), président du HC Uni Neuchâtel, et Thomas Facchinetti, directeur des sports de la Ville, au café des Amis.

Fin avril, Grégoire Matthey, président du HC Université  Neuchâtel (HC Uni) le certifiait: "D’ici la rentrée d’août, nous aurons payé nos arriérés." Soit les quelque 120000 francs que le club doit au syndicat intercommunal, propriétaire des patinoires du Littoral, pour la location de la glace. En cause, "un budget qui a explosé, et donc plus difficile à gérer, ainsi que les rentrées en baisse des sponsors", aux dires du  président du club.

Mais, à trois semaines du début de la saison 2016-2017, la dette reste ouverte. A cela près que l’on nous informait mardi que le comptable du club venait tout juste de verser 35000 francs au syndicat. Un montant provenant des bénéfices réalisés durant les événements mis sur pied par le HC Uni, tels le stand tenu lors de Festi’neuch, la fan zone durant l’Euro et le match international de hockey entre la Suisse et la Lettonie. Le solde, lui (environ 20000 francs)  a été puisé dans les caisses du club qui vient d’établir son budget 2016-2017.

Les explications complètes ainsi que la réaction du syndicat intercommunal à lire dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias