09.06.2019, 14:00

Neuchâtel: le Giant Studio devrait prendre la place du Melinda Dance Center

chargement
Le bâtiment qu'occupe aujourd'hui le Melinda Dance Center, sur les hauteurs de Serrières.

Déménagement Melinda Stampfli aimerait déménager son école de danse. C’est celle d’Ada Pisino qui devrait prendre sa place dans les locaux de la rue des Noyers, à Neuchâtel.

Non, le Melinda Dance Center ne va pas fermer ses portes. Si les rumeurs vont bon train, c’est parce que Melinda Stampfli souhaite déplacer son école de danse neuchâteloise: «Si je pars des locaux de la rue des Noyers, c’est par choix. Cela fait une année que je réfléchis à un autre concept.»

Melinda Stampfli voudrait créer «une structure plus professionnelle et qualitative. Mes locaux actuels sont immenses et je n’arrive pas à être partout. Gérer une usine ne me ressemble pas.» Si rien n’a encore été signé, la Neuchâteloise aimerait avoir un nouvel endroit pour la rentrée d’août. 

Le Giant Studio à la place?

Elle a déjà trouvé une intéressée pour les locaux des Noyers: Ada Pisino et son école Giant Studio, actuellement établie à Tivoli, à Serrières. Obligée de partir à la fin de l’année en raison du projet de réaménagement du quartier, Ada Pisino a sauté sur l’occasion: «Cet endroit est le plus beau qu’on m’ait proposé. Mon investisseur veut racheter le bâtiment, que nous souhaitons réaménager.»

La taille des lieux convient à la directrice: «Nous ne proposons pas uniquement de la danse, mais également du karaté ou des cours de condition physique. Près de mille personnes passent dans nos locaux chaque semaine, tous domaines confondus.» Ce mouvement constant «permet de tenir le coup financièrement». Si un accord a été trouvé entre les deux parties, rien n’est encore signé.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SERRIÈRESTivoli-Sud ne démarrera pas avant 2019Tivoli-Sud ne démarrera pas avant 2019

NEUCHÂTELTemporairement, son nom sera «Giant Fabrik 11»Temporairement, son nom sera «Giant Fabrik 11»


Top