Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le drapeau (européen) de la discorde

Installé ce dimanche 5 mai au château de Neuchâtel pour promouvoir la Journée de l’Europe, le drapeau du Conseil de l’Europe n’a pas été bien accueilli par tout le monde.

08 mai 2019, 18:18
Le drapeau du Conseil de l'Europe est identique à celui de l'Union européenne.

C’est l’histoire d’un drapeau mal interprété. Installé ce dimanche au château de Neuchâtel (et enlevé depuis), l’emblème étoilé au fond bleu est très mal passé sur les réseaux sociaux. Certains ont cru que l’Union européenne était mise en valeur, alors qu’il s’agissait de fêter la Journée de l’Europe.

En 1949, les statuts du Conseil de l’Europe étaient adoptés à Londres. C’est notamment grâce à cette entité qu’existe la Convention européenne des droits de l’Homme.

A cette période de l’année, pour fêter leur attachement à ces valeurs, la Confédération demande aux cantons qui le souhaitent de hisser le drapeau du Conseil de l’Europe. Problème: il est identique à celui de l’Union européenne.

Publication supprimée

Sur la page Facebook «T’es de Neuchâtel si…», beaucoup d’internautes se sont offusqués de voir le drapeau flotter sur la ville, dans un contexte tendu par la votation à venir sur la loi sur les armes. Thierry...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias