08.05.2019, 18:18

Neuchâtel: le drapeau (européen) de la discorde

Premium
chargement
Le drapeau du Conseil de l'Europe est identique à celui de l'Union européenne.

Polémique Installé ce dimanche 5 mai au château de Neuchâtel pour promouvoir la Journée de l’Europe, le drapeau du Conseil de l’Europe n’a pas été bien accueilli par tout le monde.

C’est l’histoire d’un drapeau mal interprété. Installé ce dimanche au château de Neuchâtel (et enlevé depuis), l’emblème étoilé au fond bleu est très mal passé sur les réseaux sociaux. Certains ont cru que l’Union européenne était mise en valeur, alors qu’il s’agissait de fêter la Journée de l’Europe.

En 1949, les statuts du Conseil de l’Europe étaient adoptés à...

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CélébrationPoint de vue de Jacques-André Tschoumy: «Neuchâtel, l’Européenne»Point de vue de Jacques-André Tschoumy: «Neuchâtel, l’Européenne»

ArmoiriesPoint de vue de Hans-Peter Renk: «De Bonaparte et du drapeau de la République helvétique»Point de vue de Hans-Peter Renk: «De Bonaparte et du drapeau de la République helvétique»

VOTATIONDes partis neuchâtelois soutiennent la loi sur les armesDes partis neuchâtelois soutiennent la loi sur les armes

TendanceVotations fédérales du 19 mai: vers un oui pour la réforme fiscale et la révision sur les armesVotations fédérales du 19 mai: vers un oui pour la réforme fiscale et la révision sur les armes

Top