Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le CSEM privé d’électricité pendant deux heures et demie

Deux bâtiments de Microcity ont été privés de courant entre 14 heures et 16 heures 30 ce lundi après-midi. La panne a entraîné l’arrêt de pompes de refroidissement, provoquant la surchauffe des fours dans les laboratoires du CSEM. Les pompiers sont intervenus. Des dégâts, mais aucun blessé.

08 juin 2020, 18:25
Lundi 8 juin, une panne d'électricité a provoqué la surchauffe d'un four dans un laboratoire du CSEM. Pas de blessé.

Lundi 8 juin, vers 14 heures, une panne d’électricité a affecté deux bâtiments de Microcity, dans le quartier de la Maladière, à Neuchâtel. Le CSEM a été privé d’électricité pendant deux heures et demie*. L’entreprise Viteos, qui effectue des travaux dans le quartier, semble être à l’origine du problème, un câble ayant été sectionné par erreur ou par accident.

Les conséquences sont importantes, puisque la panne a entraîné l’arrêt de pompes de refroidissement, provoquant la surchauffe des fours, entraînant un dégagement de fumée. Les pompiers sont intervenus préventivement. L’incident n’a pas fait de blessé. Selon André Laville, directeur financier du CSEM, sur place au moment des faits, «il faut compter avec quelques dégâts aux fours de la salle blanche» En dehors de ces installations, la situation est revenue à la normale en fin d’après-midi.

*Précision: durée de la panne modifiées suite aux informations données par Viteos dans la soirée. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias