30.03.2016, 14:33

Neuchâtel: le contrôle des habitants et l'Etat civil sous le même toit

chargement
Dès le 6 avril, les mariages civils neuchâtelois se tiendront dans le même bâtiment que le Contrôle des habitants, à la rue de l’Hôtel de Ville 1.

Administration L’Etat civil de la Ville de Neuchâtel déménage. Dès le 6 avril, il sera situé dans le même bâtiment que le Contrôle des habitants, à la rue de l’Hôtel de Ville 1. Ce déménagement entraînera la fermeture de l’Etat civil mardi 5 avril.

Dès le 6 avril, le contrôle des habitants et l'Etat civil neuchâtelois, soit les deux entités du Service communal de la population (SECOPO), seront réunies sous le même toit. L’Etat civil de la Ville de Neuchâtel déménagera à la rue de l’Hôtel de Ville 1.

"En 2013, le Conseil général de Neuchâtel avait voté des crédits pour 1,9 million de francs pour permettre au SECOPO de regrouper le Contrôle des habitants et l’Etat civil sur un même site", rappelle la Direction de la Sécurité dans un communiqué. "La première étape a été franchie avec l’installation, le 1er octobre 2015, du Contrôle des habitants dans l’ancien garage de la police."

Un nouveau guichet et une cour pavée

Avec l’arrivée de l’Etat civil dans ces locaux, un nouveau guichet sera à disposition des personnes souhaitant annoncer un événement d’Etat civil, préparer un mariage, un partenariat enregistré, ou d’autres prestations liées au parcours de vie. L’horaire et les coordonnées restent les mêmes: réception du lundi au vendredi de 8h30 à midi, sauf le mardi matin dès 7h30. En dehors de ces heures, l’Etat civil reçoit sur rendez-vous préalable (tél. 032 717 72 10, fax 032 717 72 19, ec.vdn@ne.ch).

Ultime pièce du puzzle: la cour de l’Hôtel communal, par laquelle on accède au bâtiment du SECOPO, fait l’objet actuellement d’importants travaux qui s’achèveront dans le courant du mois de mai. La cour sera pavée, arborisée et équipée de mobilier urbain, tandis qu’une partie sera réservée aux véhicules électriques de l’Administration communale.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chemin de ferEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFFEntre Neuchâtel et Colombier, notre nuit sur les rails avec les ouvriers des CFF

MusiquePeseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de FestisubLes profondeurs de la planète attendent les visiteurs de Festisub

ExpositionLe château de Valangin montre les dessous de l’histoireLe château de Valangin montre les dessous de l’histoire

HistoireDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de NeuchâtelDécouvrir le révolutionnaire Aimé Humbert sous la yourte de Neuchâtel

Top