Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le club Downtown K propose des cours de scratch aux enfants

Le Downtown K lance une série de leçons pour apprendre aux enfants l’art du DJing. Les cours sont gratuits grâce au soutien financier du canton.

05 sept. 2020, 12:00
Babyscratch au DowntownK, cours de DJ pour enfants. Thomas Menant (à g.) et DJ Vastrez (à dr.) Les enfants: Noam, Mateo, Marlo et Pablo (de g. à dr.)

S’engouffrer dans le sous-sol d’une discothèque en plein après-midi peut déjà paraître étrange. Mais c’est d’autant plus surprenant de découvrir quatre gosses aux platines. Ce mercredi de la fin du mois d’août, le Downtown K, à Neuchâtel, propose un atelier d’initiation au DJing destiné aux enfants.

Ici, on ne joue pas du David Guetta ou du Bob Sinclar. On apprend à mixer en écoutant du hip-hop. Sur vinyle. Une démarche importante pour Simon Castro, alias DJ Vastrez, disc-jockey résident du club qui, pour l’occasion, se mue en professeur. «Aujourd’hui, la plupart des DJ’s mixent avec des clés USB sur lesquelles ils ont stocké toutes leurs musiques. C’est important pour nous d’utiliser le vinyle, de respecter la tradition. Et de faire découvrir cet objet aux enfants.»

Comme des pros

Le gérant de la discothèque, Thomas Menant, souhaitait depuis longtemps mettre en place ces leçons. Avec le Covid, tout s’est accéléré. L’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias