Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le chien «Olaf» a été euthanasié

Un chien a été retiré du refuge de Cottendart, à Colombier, pour être euthanasié en toute discrétion par le vétérinaire cantonal neuchâtelois. Sur la toile, une pétition continue de demander la libération du toutou… Explications.

22 oct. 2019, 17:30
"Olaf" est un montagne des Pyrénées de 18 mois.

Depuis plusieurs jours, le refuge de Cottendart, à Colombier, fait polémique, et ce jusqu’en France. Le problème? «Olaf», un montagne des Pyrénées de 18 mois, réservé pour l’adoption par une famille strasbourgeoise, aurait subitement été arraché du foyer neuchâtelois pour être euthanasié par le vétérinaire cantonal. Qu’en est-il vraiment?

De source sûre, nous pouvons affirmer qu’«Olaf» a bel et bien été endormi sur décision du Service cantonal des affaires vétérinaires. Et ce pour des raisons qui paraissent justifiables: le chien s’est montré dangereux à plusieurs reprises. Cela dit, Pierre-François Gobat, le vétérinaire cantonal, n’a pas voulu confirmer l’information officiellement: «Nous sommes tenus au secret de fonction», explique-t-il.

Plusieurs incidents

On peut regretter cette absence de transparence. Car elle a déclenché une vague d’indignation qui dure depuis maintenant trois semaines sur les réseaux sociaux. En effet, comme personne ne savait ce qu’il s’était passé, les internautes se sont lâchés. Les propriétaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias