Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le chantier du CPLN sera fini début 2019

Le chantier du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) a pris un peu de retard en raison d'opération d’imprévues opérations de dépollution. Les travaux se termineront début 2019.

14 avr. 2016, 15:05
Le chantier du CPLN durera plus de trois ans.

La durée des travaux était estimée à deux ans, finalement ils dureront trois mois de plus. Le chantier du CPLN, lancé en octobre 2014, a pris du retard en raison d’imprévues opérations de dépollution menées au début de l’année passée. Résultat: les travaux se termineront début 2019, indique ce jeudi l'hebdomadaire "a+ Neuchâtel + Littoral".

Le président de la commission de construction, Jean-Michel Deicher, explique que la pollution a été découverte lors de l'entame "des travaux de terrassement après la démolition de la halle C". Cette pollution est liée à la présence de l'ancienne usine gaz sur le site du CPLN. L'Etat n'avait pas prévu ce problème, car cet emplacement ne figurait tout simplement pas sur le cadastre des sites pollués. 

Cet imprévu a entraîné un retard de trois mois et provoqué un important surcoût "dont la prise en charge sera répartie entre le Canton et la Ville de Neuchâtel", indique Jean-Michel Deicher. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias