25.01.2018, 11:27

Neuchâtel: le canton vend l'ancien bâtiment de "L'Express" à Innoparc

chargement
L'ancien bâtiment de "L'Express" devient Innoparc 4.

Immobilier L'ancien bâtiment du journal "L'Express", à la rue de la Pierre-à-Mazel 39, à Neuchâtel, a été vendu à Innoparc par l'Etat de Neuchâtel, qui l'avait racheté en 2015.

Propriétaire des lieux depuis l’annonce de départ de la Société neuchâteloise de presse (SNP, qui éditait le journal "L'Express", devenu "ArcInfo") en 2015, l’État a décidé de céder le bâtiment sis rue de la Pierre-à-Mazel 39 à Innoparc SA. L'immeuble deviendra "Innoparc 4".

En se portant acquéreur, le Canton de Neuchâtel avait pour ambition "de trouver un partenaire privé et compétent, capable de proposer des prestations compétitives et de qualité aux entreprises désireuses de s’implanter", indique le canton dans un communiqué. Suite au départ effectif de la SNP à la fin de l’année 2017 et grâce à l’accord conclu avec Innoparc SA, l’ambition initiale du Canton se concrétise aujourd’hui.

Un emplacement stratégique répondant aux besoins du marché

Stratégiquement situé à proximité du CSEM, de l'EPFL-IMT, de Neode, de l'UniNe, de la HE-Arc ou encore du CPLN, le bâtiment se trouve au coeur des activités de Microcity - Pôle d'innovation et bénéficie d'une excellente accessibilité routière et ferroviaire.

Après une phase de rénovation, qui devrait coûter 6 millions de francs, l’immeuble sera en mesure d’accueillir, à l’horizon 2019, des activités industrielles et technologiques. La concrétisation de ce projet s’inscrit dans les objectifs de la NPR (nouvelle politique régionale). Innoparc SA bénéficiera donc d’un prêt de la Confédération et du Canton.

La demande est soutenue

La demande de surfaces offertes à la location pour des acteurs innovants et high-tech est particulièrement soutenue, selon le canton. Ce constat traduit "le dynamisme réjouissant du pôle d’innovation neuchâtelois qui bénéficie d’une reconnaissance fédérale dans le cadre du projet Switzerland Innovation".

A propos d'Innoparc SA

Innoparc SA est une société immobilière spécialisée dans l’offre de surfaces locatives destinées à des sociétés technologiques et industrielles.
La société a déjà reconfiguré deux anciens sites industriels qui, une fois devenus libres d’exploitation par leurs anciens propriétaires, ont été reconvertis en hôtels d’entreprises.

Outre ces deux sites situés à Hauterive et Saint-Blaise, Innoparc SA possède également un bâtiment à La Chaux-de-Fonds. L’ensemble des sites qui totalisent 20’000 m2 de surfaces locatives sont actuellement occupés par des locataires.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PRESSEL’Etat rachète le bâtiment de la SNPL’Etat rachète le bâtiment de la SNP

Top