Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le bar La Plage cambriolé, un malfrat interpellé

Le bar La Plage, à Neuchâtel, a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux voleurs ont emporté du matériel pour une valeur totale d’environ 2500 francs. L’un des malfrats a été arrêté par la police neuchâteloise.

14 juin 2020, 14:50
Les malfrats ont emporté du matériel et fait des dégâts pour une valeur totale de 4000 francs environ.

Deux hommes se sont infiltrés à l’intérieur des locaux du bar La Plage, à Neuchâtel, dans la nuit de jeudi à vendredi. Avni Krasniqi, son propriétaire, l’a annoncé sur les réseaux sociaux vendredi. La police neuchâteloise a procédé à l’interpellation de l’un des suspects.

Les malfrats ont fracassé le store pour entrer à l’intérieur de l’établissement. Heureusement pour le propriétaire des lieux, le bar situé le long du quai Ostervald est doté d’une caméra de surveillance active 24 heures sur 24. Elle a immortalisé toute la scène, le visage des intrus compris.

Environ 2500 francs de matériel volés

Les deux hommes ne sont pas repartis les mains vides. Ils se sont emparés de bouteilles de spiritueux, de cartouches de cigarettes et d’une bourse de réserve. Au total, le montant du vol s’élève entre 2000 et 2500 francs, selon les estimations d’Avni Krasniqi. Le store, qui devra être remplacé, coûtera quant à lui entre 1000 et 1200 francs.

Ce n’est pas la première mésaventure vécue par le propriétaire de La Plage. Un cambriolage avait déjà eu lieu l’année passée. Cette fois-ci, les voleurs s’étaient enfuis avec plus de 5000 francs de matériel. S’il n’avait rien partagé sur les réseaux sociaux à ce moment-là, Avni Krasniqi a cette fois-ci estimé «important de le dire afin de prévenir les autres établissements du centre-ville».

La police neuchâteloise, par la voix de son chargé de communication Georges-André Lozouet, a confirmé l’interpellation d’un des deux hommes. «Les images des caméras de surveillance nous ont permis de l’arrêter. Le deuxième est en cours d’identification», explique le policier. Avni Krasniqi indique avoir déposé plainte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias