Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Villa Lardy, un don encombrant qui retrouve un peu de vie

Le grand parc de cette prestigieuse demeure neuchâteloise, méconnue du grand public, retrouve vie cet été avec un mini-festival en plein air, organisé par le théâtre Tumulte. La Ville de Neuchâtel avait reçu en héritage cette propriété en 1975, mais ne sait pas trop quoi en faire.

05 juil. 2020, 17:12
Isabelle Bonillo et son spectacle "L'Ouvrir" dans le parc de la Villa Lardy, à Neuchâtel, jusqu'au 12 juillet.

Depuis jeudi soir, le parc de la Villa Lardy, sur la colline du Mail à Neuchâtel, retrouve vie avec les représentations du premier spectacle du mini-festival organisé par le théâtre Tumulte. Une manifestation qui se déroulera chaque fin de semaine, du jeudi au dimanche, jusqu’à la fin du mois d’août.

Les trois spectacles proposés se déroulent en plein air, sous un chapiteau improvisé, permettant ainsi de respecter les impératifs sanitaires. Jusqu’au 12 juillet, c’est la comédienne Isabelle Bonillo qui présente sa pièce «L’Ouvrir» (lire ci-dessous). Ces animations permettent ainsi de découvrir, ou de redécouvrir, un petit trésor méconnu du patrimoine de la Ville de Neuchâtel.

Il y a bientôt cinquante ans, Marie-Thérèse Lardy décédait à Neuchâtel. Propriétaire d’une villa de maître et d’un parc de 16-000 m2 au Mail, elle cédait cette propriété à la Ville de Neuchâtel. Celle-ci devait cependant préserver la partie arborisée et n’utiliser la maison que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias