Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la saxophoniste Juliane Rickenmann livre en musique ses récits de voyages

Saxophoniste bourlingueuse, la Neuchâteloise Juliane Rickenmann, entourée pour l’occasion d’un quatuor à cordes, proposera le 13 septembre à Neuchâtel un concert qui mêle musique et lecture.

10 sept. 2019, 19:05
La saxophoniste neuchâteloise Juliane Rickenmann s'est entourée d'un quatuor à cordes.

Ils sont dix, rassemblés ce lundi après-midi dans une salle au sous-sol du Conservatoire de Neuchâtel, pour une ultime répétition. Autour de la saxophoniste neuchâteloise Juliane Rickenmann, les membres de son quartet, ainsi que quatre élèves de la Haute Ecole de musique, site de Neuchâtel, qui constituent un quatuor à cordes. Enfin, deux récitants: le comédien Roberto Betti, directeur du théâtre du Pommier, à Neuchâtel, et le slammeur Louis Schneider. Tout ce beau monde fignole le concert-spectacle qu’ils donneront le vendredi 13 septembre à Neuchâtel. Le temple du Bas étant en travaux, le concert se déroulera dans le hall de la BCN.

L’intitulé du projet, «Récits de voyages», n’est pas mensonger. En écoutant la musique de Juliane Rickenmann et ses acolytes, on passe d’une ambiance de transe africaine à une mélodie plus orientale, en passant par diverses autres atmosphères. C’est que le voyage, pour cette bourlingueuse, n’est pas une notion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias