Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la salle de sport de la Riveraine sera refaite l’été prochain

Le Conseil général de Neuchâtel a accepté ce lundi soir de dépenser 400’000 francs pour refaire la salle de sport de la Riveraine.

12 nov. 2019, 09:46
Le sol et les gradins de la Riveraine seront remplacés.

«Il n’y a pas à se poser de questions. Tant le sol que les tribunes de la Riveraine ont fait leur temps.» Ce lundi 11 novembre, à l’Hôtel-de-Ville, l’ensemble des membres du Conseil général de Neuchâtel ont voté en faveur d’un crédit de 400’000 francs pour rénover la salle de sport.

A l’instar de Sylvie Hofer-Carbonnier, du groupe Vert’libéral/PDC, les édiles se sont montrés enthousiastes. La tribune rétractable sera démontée et reconstruite pour un montant de 280’000 francs. Les gradins devraient être plus faciles à mettre en place et devraient permettre une meilleure visibilité aux spectateurs proches des barrières.

Le sol sera également refait. Le marquage sera mis à jour pour les besoins des clubs professionnels et sera plus lisible. La couleur du sol sera également modifiée, afin de répondre aux exigences télévisuelles.

A lire aussi : «Neuchâtel: coup de neuf demandé pour la salle de sport de la Riveraine»

Travaux durant l’été

Si les dépenses pour la tribune étaient de toute façon inscrites au budget 2019, ce n’était pas le cas du montant de 120’000 francs pour le changement de sol, prévu pour 2021. Néanmoins, le Conseil communal et la commission financière ont estimé qu’il était plus judicieux de réaliser les deux opérations de manière simultanée. Non seulement pour des raisons techniques, mais aussi pour ne pas fermer la salle trop longtemps.

La Riveraine subira ces travaux durant les vacances d’été. Durant cette période, tant les écoles que les clubs engagés dans les compétitions nationales se mettent en pause.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias