Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la rue de l’Orangerie presque piétonne cet été

La Ville de Neuchâtel limitera l’accès des véhicules à la rue de l’Orangerie cet été. A partir du 15 mai et jusqu’à fin septembre, les piétons et les autres moyens de mobilité douce seront privilégiés.

05 mai 2021, 11:58
Neuchâtel: la rue de l'Orangerie redeviendra presque entièrement piétonne cet été.

A partir du 15 mai, le trafic motorisé à la rue de l’Orangerie à Neuchâtel sera limité. Pendant toute la durée de l’été et jusqu’à fin septembre 2021, les piétons, vélos et autres moyens de mobilité douce seront privilégiés entre l’Hôtel DuPeyrou et le Jardin anglais.

Jusqu’à 18h, les automobiles pourront circuler à sens unique sud-nord. De 18h à minuit, la rue sera entièrement piétonne. Les automobilistes arrivant par le faubourg de l’Hôpital devront emprunter la ruelle du Port, entre le faubourg de l’Hôpital et le faubourg du Lac, sens nord-sud.

La ruelle du Port sera à nouveau interdite à la circulation début octobre quand la rue de l’Orangerie redeviendra un axe à double sens pour le trafic, ajoute la Ville dans un communiqué.

Un espace «plus convivial»

Selon les autorités, cette limitation temporaire devrait permettre à la population de profiter d’un espace plus convivial, aménagé avec du mobilier urbain, une borne de vélos en libre-service et une terrasse. Elle devrait également permettre de diminuer les nuisances sonores.

La rue de l’Orangerie avait déjà été fermée à la circulation l’été passé. Si l’expérience a semblé plaire à une majorité de citoyens sondés, ceux-ci se sont toutefois manifestés en faveur d’un maintien d’une voie de passage pour le trafic motorisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias