Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la première de «Cyrano» comme si on y était

Spectacle événement, «Edmond» emmène le public à la première de «Cyrano de Bergerac» en 1897. A l’affiche du théâtre du Passage de Neuchâtel les 30 novembre et 1er décembre.

28 nov. 2018, 12:37 / Màj. le 28 nov. 2018 à 13:11
Ces acteurs ont du nez!

Vingt minutes de standing ovation saluèrent la première de «Cyrano de Bergerac», le 28 décembre 1897. Même triomphe 120 ans plus tard avec «Edmond», cinq Molière, à l’affiche du théâtre du Passage, à Neuchâtel, les 30 novembre et 1er décembre. Auteur, metteur en scène, Alexis Michalik («Le cercle des illusionnistes») passe de l’autre côté du miroir et raconte la création de «Cyrano» vue des coulisses.

Du rythme, des effets de manche, des envolées verbales étourdissantes, le public s’y croit. On rit, on pleure, on vibre avec ces fous de théâtreux qui donnèrent naissance dans la douleur à l’une des pièces les plus populaires et virtuose de l’histoire (1600 vers pour le seul rôle-titre). Les douze comédiens virevoltent dans un jeu de va-et-vient entre alexandrins et parler quotidien, entre la création de «Cyrano» et la vraie vie. Tout transpire l’amour viscéral des planches dans ce spectacle créé au théâtre du Palais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias