Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la police met le paquet, les vols de rue diminuent de moitié

La délinquance a diminué de moitié sur le Littoral depuis la mi-juillet, pour retrouver des chiffres dans la norme à pareille époque. Neuchâtel demande l’aide de la Confédération pour venir à bout des voleurs de rue, venus du Maghreb.

25 août 2020, 18:14
Une action conjointe des autorités a permis de dénoncer 189 cas (photo d'illustration).

Le voleur a toujours une longueur d’avance sur la police, dit-on. Mais cette fois-ci, son avance n’est plus si confortable que ça.

Grâce aux efforts de la task force «Litto 2020», mise en place pour combattre une nouvelle forme de délinquance de rue, le nombre de vols a diminué de moitié sur le Littoral neuchâtelois, depuis la mi-juillet. Selon des chiffres présentés ce mardi matin à la presse, on enregistre à ce jour 580 vols, depuis début juin, dont 42 avec violence. «Il s’agit essentiellement de vols à la tire, à l’étalage, à l’astuce, ou des brigandages», précise Fabio Benoît, commissaire à la police judiciaire. De 88 cas par semaine (au pic du phénomène), nous sommes passés à 40.

Profil des délinquants

«Litto 2020» est donc sur les dents depuis sa création, début juillet. Ses efforts ont permis de dénoncer 189 personnes à la justice. La quasi-totalité provient de pays...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias