Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la place du Tertre devient piétonne… pour 60 jours

L’Association de quartier Louis-Favre-Tertre a demandé à la Ville de Neuchâtel de rendre sa place principale piétonne. L’expérience durera 60 jours.

12 juil. 2020, 16:00
La place du Tertre, à Neuchâtel, sera libérée de la circulation routière.

Durant 60 jours, les piétons seront rois à la place du Tertre, à Neuchâtel. Le lieu sera fermé à la circulation tous les jours, de 17h à 22h, dès le lundi 13 juillet prochain.

Cette mesure, acceptée par la Ville, fait suite à une demande de l’Association de quartier Louis-Favre-Tertre. Le but? Que les habitants puissent se retrouver tranquillement et en sécurité dans un espace assez grand pour garantir les distances sociales. Une signalisation et une barrière seront installées les soirs où les habitants utiliseront la place. Les résidentes et résidents bénéficieront quant à eux d’une exception à l’interdiction de circuler pour pouvoir rentrer chez eux à toute heure.

Cet essai pourrait être tenté ailleurs en ville: «Nous souhaitons faire vivre les quartiers et mettre l’espace public à disposition de la population lorsque la situation le permet», affirme la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 10 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias