12.07.2020, 16:00

Neuchâtel: la place du Tertre devient piétonne… pour 60 jours

chargement
La place du Tertre, à Neuchâtel, sera libérée de la circulation routière.

Mobilité L’Association de quartier Louis-Favre-Tertre a demandé à la Ville de Neuchâtel de rendre sa place principale piétonne. L’expérience durera 60 jours.

Durant 60 jours, les piétons seront rois à la place du Tertre, à Neuchâtel. Le lieu sera fermé à la circulation tous les jours, de 17h à 22h, dès le lundi 13 juillet prochain.

Cette mesure, acceptée par la Ville, fait suite à une demande de l’Association de quartier Louis-Favre-Tertre. Le but? Que les habitants puissent se retrouver tranquillement et en sécurité dans un espace assez grand pour garantir les distances sociales. Une signalisation et une barrière seront installées les soirs où les habitants utiliseront la place. Les résidentes et résidents bénéficieront quant à eux d’une exception à l’interdiction de circuler pour pouvoir rentrer chez eux à toute heure.

Cet essai pourrait être tenté ailleurs en ville: «Nous souhaitons faire vivre les quartiers et mettre l’espace public à disposition de la population lorsque la situation le permet», affirme la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 10 juillet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IncivilitésNeuchâtel: la boîte à troc du Tertre était prise pour une déchetterieNeuchâtel: la boîte à troc du Tertre était prise pour une déchetterie



Lofts en construction rue du Tertre

L'entreprise Sareg SA mène ces temps un important chantier de rénovation, rue du Tertre 1, à La Chaux-de-Fonds. Ce...

  26.10.2010 11:40


Top