Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: l'état de la place du funiculaire à La Coudre fait réagir les habitants

L ’état de la place du funiculaire de La Coudre à Neuchâtel suscite de nombreuses réactions aussi bien du côté des riverains que sur les bancs du Conseil général de la Ville.

03 févr. 2016, 18:30
/ Màj. le 04 févr. 2016 à 12:00
L'état de la place au pied du funiculaire à La Coudre fait réagir les habitants du quartier.

Du goudron déchiré par les racines des arbres, des bancs totalement défraîchis et des panneaux publicitaires envahissants. Nombreux sont les habitants du quartier de La Coudre, à Neuchâtel, à déplorer l'état de la place du funiculaire, rapporte ce jeudi l'hebdomadaire a+ Littoral + Neuchâtel.

Parmi ces riverains, Olivier Lavanchy, viticulteur encaveur et président de l’association du quartier. "Quand j’étais gamin, sur la place, on trouvait un toboggan, une boule sur laquelle on pouvait grimper, un bac à sable… Bon, c’est clair qu’il y avait beaucoup moins de trafic", raconte celui qui vit là depuis 52 ans. La place de jeux a disparu depuis. "Il y a eu 2-3 petits changements, mais rien n’a évolué. C’est dommage, car cette place du funiculaire représente le centre du quartier, c’est un lieu de rendez-vous", se remémore Olivier Lavanchy.

Interpellation du PLR

Afin de faire bouger les choses, l'association du quartier avait prévu de contacter les autorités. "Mais, avant qu’on le fasse, le PLR nous a proposé de nous réunir avec eux afin de leur faire part de nos préoccupations», explique Olivier Lavanchy. C'était en août dernier. Suite à quoi, le groupe PLR déposait une interpellation au Conseil général de Neuchâtel demandant d'examiner l'état de la place.

Le 20 janvier dernier, le Conseil communal a répondu à l’interpellation, assurant qu'il convenait "d’élargir la réflexion sur un périmètre plus large" dans "un souci de cohérence". Et de conclure: "Les démarches avec la population seront initiées en 2017." Patience donc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias