03.02.2016, 18:30

Neuchâtel: l'état de la place du funiculaire à La Coudre fait réagir les habitants

chargement
L'état de la place au pied du funiculaire à La Coudre fait réagir les habitants du quartier.

Urbanisme L ’état de la place du funiculaire de La Coudre à Neuchâtel suscite de nombreuses réactions aussi bien du côté des riverains que sur les bancs du Conseil général de la Ville.

Du goudron déchiré par les racines des arbres, des bancs totalement défraîchis et des panneaux publicitaires envahissants. Nombreux sont les habitants du quartier de La Coudre, à Neuchâtel, à déplorer l'état de la place du funiculaire, rapporte ce jeudi l'hebdomadaire a+ Littoral + Neuchâtel.

Parmi ces riverains, Olivier Lavanchy, viticulteur encaveur et président de l’association du quartier. "Quand j’étais gamin, sur la place, on trouvait un toboggan, une boule sur laquelle on pouvait grimper, un bac à sable… Bon, c’est clair qu’il y avait beaucoup moins de trafic", raconte celui qui vit là depuis 52 ans. La place de jeux a disparu depuis. "Il y a eu 2-3 petits changements, mais rien n’a évolué. C’est dommage, car cette place du funiculaire représente le centre du quartier, c’est un lieu de rendez-vous", se remémore Olivier Lavanchy.

Interpellation du PLR

Afin de faire bouger les choses, l'association du quartier avait prévu de contacter les autorités. "Mais, avant qu’on le fasse, le PLR nous a proposé de nous réunir avec eux afin de leur faire part de nos préoccupations», explique Olivier Lavanchy. C'était en août dernier. Suite à quoi, le groupe PLR déposait une interpellation au Conseil général de Neuchâtel demandant d'examiner l'état de la place.

Le 20 janvier dernier, le Conseil communal a répondu à l’interpellation, assurant qu'il convenait "d’élargir la réflexion sur un périmètre plus large" dans "un souci de cohérence". Et de conclure: "Les démarches avec la population seront initiées en 2017." Patience donc.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mobilité douceLe Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?Le Landeron: les cyclistes sont-ils en danger sur le pont de Saint-Jean?

MusiqueLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoirLa fanfare L'Espérance de Cressier propose un hymne à l'espoir

RecensementGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de NeuchâtelGrande Cariçaie: fort recul des oiseaux d’eau sur le lac de Neuchâtel

LauréatsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelorsLa faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel a délivré 217 bachelors

TerroirCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chipsCes pommes de terre neuchâteloises qui deviennent des frites ou des chips

Top