La stratégie mise en place l’an dernier par la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) porte ses fruits, indique le rapport d’activité 2018. La compagnie a transporté 249’034 passagers, en hausse de 11% par rapport à 2017, notamment en raison de nouvelles activités et courses spéciales. La fréquentation de 2017 était, elle, en baisse de 10% par rapport à 2016, en raison d’une météo peu favorable. Le bouclement des comptes fait apparaître un bénéfice de 342’000 francs, contre une perte de 527’000 francs en 2017.
Cap Gourmand aussi
Ce dernier chiffre reste cependant à relativiser. Il incluait une somme de 380’000 francs au titre des charges exceptionnelles. Dont les mandats de management et d’accompagnement de la société Actaès, l’audit commandé par l’Etat de Neuchâtel et refacturé à la LNM, ou encore une provision pour les éventuels risques liés à la procédure juridique engagée par l’ancien...