Neuchâtel: la journée cinéma pour les élèves de Cescole est maintenue

chargement

CULTURE Si le Covid-19 joue les trouble-fêtes pour bon nombre de manifestations, les organisateurs de la journée cinéma pour les élèves de Cescole ont décidé de maintenir l’événement. Celui-ci aura lieu ce jeudi et ce vendredi.

 22.02.2021, 17:15
L'événement s’adresse aux quelque 800 élèves du Centre secondaire de Colombier et environs (8e-11e Harmos).

Cette semaine, les élèves du collège neuchâtelois ne partiront pas en camp de ski. Dans leur malheur, certains d’entre eux peuvent toutefois se réjouir. En effet, près de 800 élèves du collège de Cescole, de la 8e à la 11e Harmos, pourront participer à la 12e édition de la journée cinéma du groupement scolaire.

Pour permettre la tenue de l’événement, qui s’adresse d’ordinaire uniquement aux élèves de 10e H, les organisateurs ont décidé de libérer deux journées complètes au lieu d’une seule comme ce fut le cas les années précédentes.

Encadrés par des experts et professionnels du monde du cinéma, dont notamment des intervenants du Nifff, les élèves pourront découvrir le monde fascinant du 7e art le jeudi 25 et le vendredi 26 février 2021. Avec pour thématique «Sauvage!», la manifestation s’appuiera sur deux supports audiovisuels: le film «Jurassic Park» de Steven Spielberg et la websérie fantastique «Bâtards» produite récemment par la RTS.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RétrospectiveEn 2001, Noiraigue sert de décor au cinémaEn 2001, Noiraigue sert de décor au cinéma

CinémaCinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vousCinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

CinémaAvec «La nuit des rois», la productrice neuchâteloise Delphine Jaquet est en lice pour les OscarsAvec «La nuit des rois», la productrice neuchâteloise Delphine Jaquet est en lice pour les Oscars

CinémaEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ansEn juillet, le Nifff fêtera ses 20 ans

Top