Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la journée cinéma pour les élèves de Cescole est maintenue

Si le Covid-19 joue les trouble-fêtes pour bon nombre de manifestations, les organisateurs de la journée cinéma pour les élèves de Cescole ont décidé de maintenir l’événement. Celui-ci aura lieu ce jeudi et ce vendredi.

22 févr. 2021, 17:15
L'événement s’adresse aux quelque 800 élèves du Centre secondaire de Colombier et environs (8e-11e Harmos).

Cette semaine, les élèves du collège neuchâtelois ne partiront pas en camp de ski. Dans leur malheur, certains d’entre eux peuvent toutefois se réjouir. En effet, près de 800 élèves du collège de Cescole, de la 8e à la 11e Harmos, pourront participer à la 12e édition de la journée cinéma du groupement scolaire.

Pour permettre la tenue de l’événement, qui s’adresse d’ordinaire uniquement aux élèves de 10e H, les organisateurs ont décidé de libérer deux journées complètes au lieu d’une seule comme ce fut le cas les années précédentes.

Encadrés par des experts et professionnels du monde du cinéma, dont notamment des intervenants du Nifff, les élèves pourront découvrir le monde fascinant du 7e art le jeudi 25 et le vendredi 26 février 2021. Avec pour thématique «Sauvage!», la manifestation s’appuiera sur deux supports audiovisuels: le film «Jurassic Park» de Steven Spielberg et la websérie fantastique «Bâtards» produite récemment par la RTS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias