13.06.2018, 12:46

Neuchâtel: la girafe dérobée a été retrouvée

chargement
Le patron de siteweb.ch a retrouvé sa girafe.

 13.06.2018, 12:46 Neuchâtel: la girafe dérobée a été retrouvée

larcin Une frasque d'étudiantes. C'est finalement à quoi se résume le vol de la girafe en résine dérobée devant l'entreprise siteweb.ch, à Neuchâtel. L'objet a été restitué.

La traque à la girafe a pris fin. Le patron de siteweb.ch, Raphaël Vallat, a récupéré sa girafe mascotte, dérobée par deux jeunes filles dans la nuit de vendredi à samedi.

Le panneau "Wanted" posé devant les locaux de l'entreprise et l'article publié mardi sur notre site internet ont suscité plusieurs témoignages concordants.

Différentes personnes ont notamment vu la girafe dimanche près de la gare, transportée par deux jeunes filles qui parlaient anglais. Un témoin a même vu les protagonistes jouer avec leur prise sur le plateau de la gare, faisant mine de donner à boire à la girafe.

Le patron de siteweb.ch a fait le rapprochement avec une école privée anglophone. Il s'y est rendu mardi soir. Le directeur de l'établissement a restitué l'objet, qui avait été mis à l'abri dans un local.

Heureux d'avoir retrouvé sa mascotte, Raphaël Vallat remettra la récompense promise de 500 fr. à la personne dont le témoignage a été déterminant pour la retrouver.

La girafe a subi quelques dégâts: il lui manque un bout de l'oreille gauche, elle est rayée et fissurée à plusieurs endroits. Elle sera remise en place ces prochains jours.

Il maintient toutefois sa plainte et a informé la police du dénouement de l'affaire. Charge à elle de poursuivre l'enquête pour que les auteures soient identifiées.


À lire aussi...

LarcinNeuchâtel: elles ont été filmées en train de voler une girafeNeuchâtel: elles ont été filmées en train de voler une girafe

Qui a volé la girafe?

Une grande girafe en résine a été dérobée à Neuchâtel samedi dernier à 0h20. Le vol aurait été commis par deux jeunes...

  12.06.2018 16:07  Neuchâtel

Top