Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la girafe dérobée a été retrouvée

Une frasque d'étudiantes. C'est finalement à quoi se résume le vol de la girafe en résine dérobée devant l'entreprise siteweb.ch, à Neuchâtel. L'objet a été restitué.

13 juin 2018, 12:46
Le patron de siteweb.ch a retrouvé sa girafe.

La traque à la girafe a pris fin. Le patron de siteweb.ch, Raphaël Vallat, a récupéré sa girafe mascotte, dérobée par deux jeunes filles dans la nuit de vendredi à samedi.

Le panneau "Wanted" posé devant les locaux de l'entreprise et l'article publié mardi sur notre site internet ont suscité plusieurs témoignages concordants.

Différentes personnes ont notamment vu la girafe dimanche près de la gare, transportée par deux jeunes filles qui parlaient anglais. Un témoin a même vu les protagonistes jouer avec leur prise sur le plateau de la gare, faisant mine de donner à boire à la girafe.

Le patron de siteweb.ch a fait le rapprochement avec une école privée anglophone. Il s'y est rendu mardi soir. Le directeur de l'établissement a restitué l'objet, qui avait été mis à l'abri dans un local.

Heureux d'avoir retrouvé sa mascotte, Raphaël Vallat remettra la récompense promise de 500 fr. à la personne dont le témoignage a été déterminant pour la retrouver.

La girafe a subi quelques dégâts: il lui manque un bout de l'oreille gauche, elle est rayée et fissurée à plusieurs endroits. Elle sera remise en place ces prochains jours.

Il maintient toutefois sa plainte et a informé la police du dénouement de l'affaire. Charge à elle de poursuivre l'enquête pour que les auteures soient identifiées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias