Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: «La fusion s’est faite en douceur»

La nouvelle ville de Neuchâtel a fêté son premier mois d’existence. «La fusion s’est faite en douceur, ce qui était notre but», se réjouit Violaine Blétry-de Montmollin, présidente du Conseil communal. Elle répond à nos questions.

06 févr. 2021, 13:30
"L’accueil extrêmement positif de la population constitue une bonne surprise", commente Violaine Blétry-de Montmollin, ici dans son bureau de l'Hôtel communal.

Depuis le 1er janvier, Valangin, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et l’«ancienne» ville de Neuchâtel forment une seule commune. Présidente du Conseil communal, Violaine Blétry-de Montmollin répond à nos questions.

Un peu plus d’un mois après sa naissance, comment se porte le bébé «nouvelle ville de Neuchâtel»?

Au vu du contexte, j’ai envie de dire que son état de santé est meilleur que celui de notre population, au sein de laquelle beaucoup souffrent de la crise du Covid. Tout en précisant que le processus de fusion est lui aussi touché. Un énorme travail de préparation avait été réalisé durant deux ans, mais sa mise en place va prendre davantage de temps que prévu, notamment l’organisation des assemblées citoyennes de quartiers. Il suffit de penser à toutes les séances de travail qui ne peuvent pas se dérouler normalement… Mais à part ça, oui, la «nouvelle ville» se porte bien.

A lire aussi : Ville...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias