Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: la Fête des vendanges ouvre son club de soutien

Le comité de la manifestation phare de Neuchâtel a créé le Club des vendanges, destiné à soutenir l’association de la fête.

23 juin 2021, 11:50
Le comité central de la Fête des vendanges lance son club de soutien.

«J’aime le vin d’ici mais pas l’eau de là.» En choisissant cette phrase de Pierre Dac comme devise, le Club des vendanges annonce la couleur. Misant avant tout sur la convivialité, la nouvelle structure a pour but de soutenir l’association de la Fête des vendanges.

Eric Leuba, membre de la direction, détaille le projet: «L’idée ici a été de dynamiser un système que nous avions déjà. Après avoir dû annuler deux années de suite, il fallait trouver des solutions. L’association a des frais fixes et il est important pour nous de mettre en place un système d’entraide qui favorise aussi la consommation locale.»

A lire aussi: Ni Fête des vendanges, ni Braderie: quatre tenanciers de stands neuchâtelois réagissent

Trois grappes pour plusieurs privilèges

Concrètement, il est possible de devenir membre du Club des vendanges en y adhérant via trois cotisations différentes: la grappe de blanc à 50 francs l’année, la grappe de pinot à 100 francs, et la grappe d’or à 1000 francs.

Les membres reçoivent en échange plusieurs avantages, plus ou moins nombreux selon le montant de la cotisation. «Il y a notamment des rabais chez des commerces et des vignerons de la région. Les adhérents seront aussi invités à des événements en marge du fameux week-end des vendanges.»

En savoir plus: Club des vendanges

Votre publicité ici avec IMPACT_medias