Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la durabilité, c’est quoi? Regards croisés de Dominique Bourg et Sofia de Meyer

Sofia de Meyer, fondatrice de l’entreprise de jus de fruits éthiques Opaline et Dominique Bourg, philosophe et professeur à l’Université de Lausanne, parlent de durabilité, en prévision des conférences qu’ils donneront à l’occasion de la Semaine de la durabilité, qui se déroulera à Neuchâtel du 4 au 9 mars.

28 févr. 2019, 10:06
Face au changement climatique et aux crises écologiques et sociales, comment lutter pour une société durable?

La durabilité, c’est quoi? En prévision de la Semaine de la durabilité, qui se tiendra à Neuchâtel du 4 au 9 mars, «ArcInfo» a demandé à deux des conférenciers de cette manifestation de répondre à cette question. D’une part, l’entrepreneuse Sofia de Meyer, qui a fondé en Valais Opaline, une société qui fabrique des jus de fruits avec des produits locaux dans une approche éthique. D’autre part, le philosophe Dominique Bourg, professeur à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne.

Pour nos deux interlocuteurs, une même certitude: les inégalités sociales sont intimement liées aux problèmes environnementaux: «On ne peut pas isoler le social de l’écologie, c’est le recto et le verso d’une même feuille», image Dominique Bourg. «Aujourd’hui, on a des burn-out à tous les niveaux dans les systèmes économiques qui visent la performance, et parallèlement, on a de grosses crises écologiques, avec des ressources limitées»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias