Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la crise du Covid-19 plonge les pros du chocolat en plein brouillard

Alors qu’une version au régime de Chocolatissimo s’est ouverte ce samedi, les chocolatiers neuchâtelois jonglent entre fermeture des tea-rooms, chômage partiel et questions sur les fêtes de fin d’année.

07 nov. 2020, 17:00
Le confiseur François Kolly distribuait ce samedi des chocolats au centre-ville de Neuchâtel, à l'enseigne de Chocolatissimo.

Durant cette période morose de crise sanitaire, croquer un morceau de chocolat est (presque) devenu un geste de santé publique. «Il redonne le sourire, même si on ne le voit pas avec le masque», glisse Nathalie Suter, patronne de La Gourmandise, à Boudevilliers.

Depuis ce samedi, les chocolatiers neuchâtelois se relayent au centre-ville de Neuchâtel pour offrir ce petit plaisir aux passants, lors d’une version allégée de Chocolatissimo.

Alors que Noël approche, les professionnels du cacao et autres friandises naviguent en plein brouillard, entre réduction des horaires de travail (RHT), fermeture des tea-rooms et interrogations concernant le déroulement des fêtes de fin d’année. Ils tentent de garder le cap, sans savoir de quel côté le vent soufflera.

Je suis partie dans l’idée que les gens feront davantage de fêtes plus petites. Mais je n’en sais rien, et ça me bouffe!
Nathalie Suter, patronne de La Gourmandise

«On se prépare...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias