Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Case à chocs revoit en urgence ses mesures de sécurité

Après le dangereux mouvement de foule du samedi 15 février, les mesures de sécurité sont renforcées à la Case à chocs, à Neuchâtel. Explications.

21 févr. 2020, 15:53
Des mesures urgentes ont été décidées pour améliorer la sécurité à l'entrée de la salle de concert de la Case à chocs, à Neuchâtel.

Selon les responsables de l’établissement, le service de sécurité qui a œuvré samedi 15 février à la Case à chocs, à Neuchâtel, n’a pas mal géré la situation lors du mouvement de foule qui s’est soldé par une dizaine de blessés légers. Son effectif – neuf agents – était adapté à cette soirée ouverte également aux 16-18 ans.

D’après leur analyse, c’est un concours de circonstances exceptionnel qui a débouché sur la dangereuse bousculade à l’entrée de la salle. Des mesures urgentes ont néanmoins été adoptées pour éviter qu’un tel événement ne se reproduise.

A lire aussi: Neuchâtel: la Case à chocs a frôlé la catastrophe

«La soirée n’était pas considérée à risque», indique Luana Di Trapani. La responsable de l’Association de coordination de la Case à chocs (ACDC) rappelle que des contacts réguliers sont maintenus avec la police. Des éléments comme le style musical ou les événements qui se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias