Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Case à chocs a frôlé la catastrophe

Des dizaines de jeunes d’à peine 16 ans ont été pris dans un mouvement de foule, samedi 15 février à la Case à chocs, à Neuchâtel. Compressés, certains suffoquaient, d’autres, en état de choc, criaient ou pleuraient. La sécurité est pointée du doigt.

18 févr. 2020, 05:30
Les fixations de la balustrade séparant l’entrée de la Case à chocs de celle du parking ont explosé sous la pression de la foule.

Samedi soir, la mort à failli s’inviter devant la Case à chocs, à Neuchâtel. «Mainstream», une soirée ouverte aux jeunes dès 16 ans, avait attiré des centaines de fêtards. Des filles et garçons pressés d’entrer dans la grande salle de l’établissement branché puisque le prix d’entrée était limité à dix francs, puis passait à quinze francs à partir de minuit.

Tellement pressés qu’entassés, certains ont failli mourir par asphyxie lors d’un mouvement de foule venu de l’arrière. Les balustrades n’ont pas résisté à la pression de la foule. Les fixations ont cédé à la base, et c’est peut-être tant mieux ainsi. Cela a peut-être évité un plus lourd bilan. Par chance, aucune blessure grave n’est à déplorer – des ecchymoses surtout, mais aussi de fortes douleurs aux jambes et au thorax, voire des fractures.

Scène de chaos

«A 22h30, la queue était déjà importante devant l’entrée de la Case à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias